Comme chaque année, nous vous conseillons de tester le bon fonctionnement de votre chaudière. Vous serez ainsi certain(e) qu’elle vous procurera confort et chaleur dès les premiers froids, en suivant les conseils de la plaquette ci-dessous.
Comme chaque année, nous vous conseillons de tester le bon fonctionnement de votre chaudière. Vous serez ainsi certain(e) qu’elle vous procurera confort et chaleur dès les premiers froids, en suivant les conseils de la plaquette ci-dessous.
Comme tous les ans vous allez recevoir la visite des prestataires Proxiserve (si vous dépendez de l’agence de Bordeaux, Pessac, Langon ou Castelnau) ou Engie (si vous dépendez de l’agence d’Artigues, Le Bouscat, Carbon-Blanc, Libourne, Mérignac ou Le Teich) pour vérifier l’état de votre équipement et effectuer des réparations si nécessaire.
Programmée sur une demi journée, cette intervention nécessite la présence du locataire.
Pour rappel, ces entreprises doivent vérifier le bon fonctionnement des équipements suivants et doivent réaliser les tâches détaillées ci-dessous avant de vous faire signer l’avis de passage, être attentif à ces points vous permet de garantir votre confort :
CHAUFFE-EAU GAZ : entretien, réglage et nettoyage
Démontage de l’habillage de l’appareil. Démontage du brûleur et de la rampe d’injection. Nettoyage général. Démontage et nettoyage du conduit de fumée. Remontage, mise en route et explication du fonctionnement.
CHAUFFE-EAU ELECTRIQUE : vérification du groupe de sécurité et de l’étanchéité, réglage de la température et contrôle du contacteur jour/nuit.
CHAUFFE-EAU SOLAIRE : vérification du circuit hydraulique primaire et remplacement, si nécessaire, du fluide caloriporteur. Contrôle du circulateur, des organes de régulation et du groupe de sécurité. Détartrage du ballon et réglage des consignes de température.
CHAUFFE-EAU THERMODYNAMIQUE : vérification du circuit frigorigène du compresseur. Contrôle des températures d’entrée et sortie d’air, de sortie d’eau, des sondes d’air et eau. Nettoyage du filtre d’entrée d’air et remplacement si nécessaire. Contrôle de la programmation analogique, de la programmation heures creuses/heures pleines et vérification du bon fonctionnement de la soupape de sécurité.
En cas de dysfonctionnement d’un de ces équipements, le dépannage est assuré par ces mêmes prestataires sur simple demande téléphonique ou par courrier.
PROXISERVE (pour les agences de Bordeaux, Pessac, Langon ou Castelnau) : 05.33.63.00.88
ENGIE (pour les agences d’Artigues, Carbon-Blanc et Libourne) : 09.77.40.58.77
ENGIE (pour les agences du Bouscat, Mérignac, le Teich) : 09.77.40.58.76
Le jeudi 9 septembre à Saint-Germain-du-Puch, avait lieu la livraison de la résidence André Dubois.
Cette nouvelle résidence centrée sur une offre intergénérationnelle est le premier projet d’habitat social de la commune, répondant aux besoins du territoire en termes de diversité, d’accessibilité et d’adaptabilité des logements.
Cette résidence est répartie en 12 logements individuels : 9 T2 séniors et 3 T3 conçus pour les personnes à mobilité réduite.
Les 12 locataires de cette résidence ont pu prendre possession des lieux et découvrir leurs nouveaux logements. Ceux-ci ont la particularité d’être de plain-pied, ce qui permet une meilleure accessibilité, et d’être équipés de bacs à douches adaptés pour les personnes handicapés.
La résidence possède également un patio central : une jardinerie commune aux habitants avec une table permettant de se rassembler, d’entretenir du lien mais aussi de laisser libre cours aux initiatives. Des casiers sont aussi mis à disposition dans le local vélo pour permettre de stocker du matériel.
Ces équipements ont été pensés pour répondre aux besoins des habitants en termes de confort, tout en conciliant adaptabilité et lien social.
Architectes : ATELIER ATB
Haut
de
page