Les ambassadeurs de l’eau à la rencontre des locataires à Cenon
Publié le 10 octobre 2025
Sensibilisation aux écogestes : Gironde Habitat partenaire de la Régie de l’Eau Bordeaux Métropole.
Du 7 au 21 octobre, les “ambassadeurs de l’eau” vont à la rencontre des habitants pour une sensibilisation aux écogestes et une meilleure maîtrise des consommations. L’objectif de cette expérimentation est d’accompagner les locataires dans une utilisation plus économe et responsable de l’eau, tout en leur proposant des solutions concrètes. Après un diagnostic personnalisé des installations (robinets, douches, toilettes), les ambassadeurs procèdent, le cas échéant, à l’installation d’équipements hydroéconomes – mousseurs, réducteurs de débit ou réglages des chasses d’eau.
Une animation conviviale et pédagogique
Mercredi 8 octobre, une animation a été organisée au pied de la résidence le Trait d’Union à Cenon pour présenter la démarche aux habitants.
Autour d’ateliers ludiques et d’échanges avec les ambassadeurs, les résidents ont pu découvrir des astuces simples pour réduire leur
consommation d’eau au quotidien. Des médiateurs du Pimms Médiation de Bordeaux étaient également présents pour informer les participants sur les dispositifs d’aide au paiement des factures et à l’accompagnement numérique.
À travers cette expérimentation, Gironde Habitat confirme son engagement en faveur d’une meilleure maîtrise des consommations. En s’associant à la Régie de l’Eau Bordeaux Métropole, l’Office contribue également à la réduction des charges pour ses locataires tout en encourageant des pratiques plus durables.
Sur le même thème
En route pour le chauffage collectif
CRCJ Septembre 2025, le bulletin des locataires
Les animations de la rentrée
Restez informé en saisissant ci-dessous votre adresse email et en choisissant les publications que vous souhaitez recevoir.
En indiquant votre adresse mail ci-dessus et en cochant la case CRCJ, Lettre des locataires et/ou Reflets, Lettre institutionnelle, vous consentez à recevoir ces lettres d’informations par voie électronique. Vous pourrez vous désinscrire à travers les liens de désinscription.