Inauguration de la résidence Gisèle Halimi à Mios
Publié le 2 septembre 2025

Samedi 30 aout, a eu lieu l’inauguration de la résidence Gisèle Halimi à Mios, en présence de Cedric PAIN, maire de Mios, Sophie Piquemal, Vice-présidente chargée de l’Habitat, insertion, économie sociale et solidaire, Martine Jardiné, Vice-présidente du Conseil Départemental de la Gironde, Sigrid Monnier, Directrice générale de Gironde Habitat, et nombreux partenaires, élus, acteurs engagés et locataires.



Située en plein centre-ville, la résidence se compose de 140 logements dont 𝟖𝟐 𝐥𝐨𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐬𝐨𝐜𝐢𝐚𝐮𝐱 (33 adaptés au public senior et 14 logements labellisés « Habitat Inclusif »). Cette nouvelle réalisation de Gironde Habitat s’inscrit dans la continuité des projets intergénérationnels menés sur tout le territoire girondin. Ce modèle encourageant les échanges entre générations répond aux enjeux d’un habitat inclusif adapté à tous les âges.
La résidence compte divers aménagements, (fauteuils adaptés, barres de relevages… et des zones aménagées dans les parties communes) et une salle permettant aux locataires de se réunir afin de faire vivre le lien intergénérationnel. Elle sera gérée par une coordinatrice animatrice de Gironde Habitat dans le cadre du dispositif « Habitat Inclusif ». Les espaces verts disposent également de zones conçues pour des ateliers jardinage. Mais également, un CCAS, une épicerie solidaire “La Ruche Solidaire”, un cabinet médical pour 3 médecins… Autant de services au cœur de la résidence.


Sur le même thème
Restez informé en saisissant ci-dessous votre adresse email et en choisissant les publications que vous souhaitez recevoir.
En indiquant votre adresse mail ci-dessus et en cochant la case CRCJ, Lettre des locataires et/ou Reflets, Lettre institutionnelle, vous consentez à recevoir ces lettres d’informations par voie électronique. Vous pourrez vous désinscrire à travers les liens de désinscription.