Enquête de satisfaction annuelle auprès des locataires
Publié le 13 novembre 2025
Cette année, la société ENSOME est chargée de réaliser l’enquête de satisfaction auprès d’un échantillon d’environ 2 500 locataires de Gironde Habitat. L’enquête sera menée par téléphone, entre le 12 et le 28 novembre.
Les thèmes abordés
Les échanges permettront d’évaluer plusieurs aspects de la vie des locataires :
- La qualité de vie dans le quartier et au sein de la résidence
- La propreté des parties communes
- Le fonctionnement des équipements, avec un focus particulier sur le chauffage et les ascenseurs
- Les relations avec le bailleur : accueil, disponibilité et facilité de contact
- Le traitement des demandes (techniques, administratives et liées aux troubles de voisinage)
- La communication et l’information transmises par Gironde Habitat
- Les projets d’habitat des locataires (déménagement, mutation, etc.)
- La satisfaction globale et la recommandation du bailleur
Cette enquête vise à mesurer et renforcer la qualité de service ainsi que la proximité de Gironde Habitat avec ses locataires.
Pour mémoire, le taux de satisfaction enregistré en 2024 s’élevait à 84,8 %.

Sur le même thème
Les ambassadeurs de l’eau à la rencontre des locataires à Cenon
En route pour le chauffage collectif
Restez informé en saisissant ci-dessous votre adresse email et en choisissant les publications que vous souhaitez recevoir.
En indiquant votre adresse mail ci-dessus et en cochant la case CRCJ, Lettre des locataires et/ou Reflets, Lettre institutionnelle, vous consentez à recevoir ces lettres d’informations par voie électronique. Vous pourrez vous désinscrire à travers les liens de désinscription.
