Des économies d’énergie solidaires et responsables avec le thermostat connecté Voltalis
Publié le 17 septembre 2025
Engagé dans la maîtrise de l’énergie et des charges, Gironde Habitat est partenaire de la société Voltalis, spécialiste de la gestion de la demande en électricité. Dans le cadre de ce partenariat, Voltalis propose aux locataires de Gironde Habitat dont les logements sont équipés en 100 % électrique, l’installation gratuite d’un thermostat connecté permettant une gestion optimale des consommations d’énergie. Grâce au thermostat connecté Voltalis, vous pouvez réaliser jusqu’à 15% d’économies d’énergie.
Un dispositif économique, écologique et solidaire
Ce dispositif est installé par des électriciens agréés sur vos radiateurs électriques. Grâce à l’application MyVoltalis, vous pourrez ensuite très facilement suivre votre consommation, programmer votre chauffage pièce par pièce en fonction de vos habitudes de vie, le piloter à distance… pour un chauffage plus économe et plus pratique.
Au-delà des économies d’énergie, cette installation facilite le développement des énergies renouvelables en France et la réduction des émissions de gaz à effet de serre, en aidant à limiter le recours à la production électrique d’appoint, généralement assurée par des centrales thermiques (fioul, gaz, charbon). En plus des 4 457 foyers déjà équipés, 171 logements ont pu bénéficier de cet équipement connecté au cours de l’automne 2024, leur permettant ainsi de réaliser des économies de charges.
Les avantages
- Gratuit : Le boitier, son installation et l’application dédiée sont gratuits et sans abonnement
- Economique : Réalisez jusqu’à 15 % d’économies, sans compromis de confort
- Ecologique : Réduisez de 70 % vos émissions de CO2
- Connecté : Suivez votre consommation et pilotez
Pour plus d’informations : www.voltalis.com
Pour prendre rendez-vous : 09 72 10 17 18 ou gironde-habitat@voltalis.com
Sur le même thème
Réalisations 2024
Publication du rapport d’activité 2024
Restez informé en saisissant ci-dessous votre adresse email et en choisissant les publications que vous souhaitez recevoir.
En indiquant votre adresse mail ci-dessus et en cochant la case CRCJ, Lettre des locataires et/ou Reflets, Lettre institutionnelle, vous consentez à recevoir ces lettres d’informations par voie électronique. Vous pourrez vous désinscrire à travers les liens de désinscription.