Bientôt 169 nouveaux logements étudiants au Bouscat
Publié le 14 janvier 2026
Gironde Habitat, engage la réalisation d’une nouvelle résidence universitaire de 169 logements étudiants au Bouscat. Ce projet se concrétise dans le cadre de la réhabilitation d’un ancien EHPAD, récemment acquis par l’Office, et témoigne de la volonté de valoriser le patrimoine existant tout en répondant aux besoins actuels du territoire.
Une réhabilitation d’envergure pour un meilleur confort énergétique
D’importants travaux extérieurs et intérieurs sont au programme :
- Réhabilitation des 169 chambres existantes
- Chauffage et eau chaude sanitaire électriques neufs pour les logements
- Rénovation des salles d’eau et création de kitchenettes
- Mise en peinture et pose de nouveaux sols PVC
- Doublages et pose de portes palières pour les logements
- Nettoyage et mise en peinture des façades
- Restructuration des 3 zones de stationnement existantes
- Réalisation d’un plateau à aménager à la location (anciennes cuisines de l’Ehpad)
Aménagements
Aménagée en R+3, la future résidence proposera, en rez-de-chaussée, trois locaux d’activités, ainsi que des espaces communs conviviaux favorisant le lien social. Elle intégrera également une salle polyvalente, des bureaux et des locaux associatifs, contribuant à la qualité de vie et à l’animation du site. Située en bordure du Parc de l’Ermitage du Bouscat, cette opération bénéficie d’un environnement paysager privilégié, en cohérence avec les ambitions de la commune de développer une offre d’habitat adaptée aux jeunes. Une station du tram D se trouve à 10 minutes à pied du site.
La pose du panneau de chantier sur site marque aujourd’hui le lancement de l’opération. La livraison de cette nouvelle résidence étudiante est prévue à l’horizon 2028, renforçant durablement l’attractivité du Bouscat et l’offre de logements étudiants sur le territoire.
Sur le même thème
CRCJ décembre 2025, le bulletin des locataires
Livraison du programme La Poste aux Chevaux au Barp
Restez informé en saisissant ci-dessous votre adresse email et en choisissant les publications que vous souhaitez recevoir.
En indiquant votre adresse mail ci-dessus et en cochant la case CRCJ, Lettre des locataires et/ou Reflets, Lettre institutionnelle, vous consentez à recevoir ces lettres d’informations par voie électronique. Vous pourrez vous désinscrire à travers les liens de désinscription.
